mercredi 15 octobre 2014

Séjour à Rome

Salut, les gens voilà deux mois que je suis rentrée de Rome. Je suis tombé sous le charme de la ville éternelle, c'est pour cela que j'ai été très longue à rédiger cet article, je voulais retracer mon parcours en détails. Dans cet article, je vais vous donner mes adresses coup de coeur et mes bons plan sur la capitale italienne. Aller hop, c'est parti !



Avant de partir, je vous conseil de réserver une chambre ou un studio au centre de Rome. L'idéal est d'être près du Panthéon, car ce monument est placé au milieu de tout, de plus le quartier est très sécurisé puisqu'on y trouve l'ambassade de France, et de nombreux lieux politico-économique. Il faut se méfier des annonces qui vante la proximité de la gare, car celle ci est un peu exantré du centre. Il faut donc dans tout les cas prévoir le trajet entre votre point d'arrivé (gare ou avion) jusqu'au centre ville. Je ne conseil pas le métro, souvent bondé de romains, puis il y a tellement de choses à voire à la surface.


Pour les musées et sites historiques, il faut savoir que c'est payant. Mais attention, si vous avec moins de 26 et plus de 60 ans, vous avez droit à un tarif préférentiel. 

Palatin & Colisée

-> A l'entrée demander le pass qui comprend les deux entrées afin de coupé la file d'attente au Colisée.

Vaut mieux arriver au Palatin tôt pour éviter les cars de touristes, et profiter que la fraîcheur pour découvrir ce site énorme, il vous faudra au moins 2 heures. Je vous conseil de commencer soit par le bas, soit par le haut.  Il faut préciser qu'il y a toujours des espaces en rénovation et que donc vous ne verrez pas tout. En sortant du Palatin, foncé au Colisée en coupant la file d'attente vous en avez pour 30 minutes, maximum 1 heure. 

Personelement, j'ai préféré le Palatin avec la magnifique vu sur les toits de Rome et les ruines mélangé à la végétation. Le Colisée ne m'a pas convaincu, je le trouve beaucoup trop touristique pour ce que c'est. 









Parc de la villa Borghese

Ce parc ce trouve en hauteur est permet d'avoir une vue magnifique sur Rome. Je propose de montrer sur ce point de vue par la place d'Espagne et de redescendre à la Piazza del Popolo. Pour retourner au centre de Rome, pour pouvait remontrer la Via del Corso, on y trouve toutes les grandes enseignes et des plus petites boutiques. 



Campo di Fiori

C'est un quartier de Rome agréable à vivre et très proche du Panthéon (5 min à pied). Sur la place principale l'on y trouve trois fontaine. Le matin, on y trouve un marché où l'on peut acheter des fruits frais pour déjeuner tout en flânant dans le quartier. On y trouve des bons restaurants et des petites boutiques de vêtements et chaussures à prix très abordables. Dans les petites rues qui vont vers le Tibre l'on trouve plusieurs friperies. Le soir, la place se transforme en place d'artiste très animés. 




Ostie

Pour se rendre à Ostie il faut prendre le train et payer 2,60 l'aller-retour par ce même train vous pouvez aller en bord de mer. La spécificité d'Ostie est l'excellent état de conservation des ruines. C'est comparable à Pompei. Il faut prévoir au moins une demi journée pour couvrir tout le site, qui regorge de recoins et de mosaïques en parfait état. Vous pouvez manger sur place pour pas très cher. 








Je ne parle pas du Vatican, car je n'ai pas était convaincu par le Musée du Vatican trop cher et trop touristique à mon gout.  Quant à Saint Pierre, un seul conseil, lever vous tôt parce qu'à partir de 9h30 le site est envahit.








J'espère que cet article pourras vous aidez à prévoir votre séjour sur Rome ou donner envie de visiter la ville  éternelle. 

Si vous avez des questions, commenter je répondrais. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire